Avocat à Bordeaux, spécialiste en droit de la famille

Maître Jean-François Bodet

Membre de l'Association logo avocats de la famille
conseil national des barreaux

Honoraires du cabinet Jean-François Bodet Avocat – Barreau de Bordeaux

Les honoraires du cabinet de Maître Jean-François BODET sont fixés en accord avec le client en fonction de la nature et la difficulté de l’affaire, du temps consacré au dossier, des enjeux et des résultats obtenus.

Le cabinet propose la signature d’une convention d’honoraires établie en ce sens et d’un commun accord. Cette convention est d’ailleurs devenue obligatoire au titre de la déontologie des avocats.

A la différence d’autres cabinets, je ne travaille pas au tarif horaire qui est souvent excessif pour le client.

Je préfère m’engager sur un forfait qui apparaît clairement dans la convention, forfait auquel sont ajoutés les frais relatifs à d’éventuels incidents de procédure qui peuvent survenir au cours du procès mais qui ne sont pas prévisibles au moment de signature de la convention

Le premier rendez-vous de consultation donne lieu à un paiement de 80€ TTC qui peut être ensuite intégré dans le montant total des honoraires.

Adhérent d’une association de gestion comptable agréée par l’administration fiscale, le cabinet accepte à ce titre les règlements par chèque, virement et mandat.

Les clients ont toujours la possibilité de demander la prise en charge des honoraires par leur assurance de protection juridique et ceux dont les revenus sont peu élevés peuvent bénéficier sous certaines conditions de l’aide juridictionnelle qui doit être demandée avant toute procédure.